Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les tenants du titre

Le poids des mots est supérieur au choc des photos.

Une étude du cabinet d’analyse de marché Harris Interactive réalisée auprès de 2 307 Américains conclut que c’est d’abord la qualité de son titre qui donne envie de lire un article de presse papier ou en ligne.

L’attractivité du titre est citée par 54% des personnes interrogées devant la puissance de la photo (44%) et l’intérêt du contenu (43%) de l’article.

Les drogués d’actualité ont moins tendance que les autres à être attirés par une photo, alors que les femmes sont davantage séduites que les hommes (58% contre 50%) par un titre accrocheur.

(CC) Ian Lamont

Enfin, les personnes qui préfèrent s’informer dans la presse écrite et sur le web (53% et 51% respectivement) sont plus intéressées par un contenu de qualité que celles qui suivent l’actualité à la télévision (37%).

Cette étude confirme que, avant d’informer, il faut donner envie. Et, dans le contexte d’offre médiatique quasi illimitée dans lequel nous évoluons aujourd’hui, la capacité des médias à susciter l’envie des citoyens fait de plus en plus la différence entre un contenu lu et un contenu ignoré, et ce malheureusement qu’elle que soit souvent la qualité desdits contenus.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo