Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La leçon de management de Bill Gates

Comment discerner l’intelligence.

Hier, le site d’actualité Business Insider remerciait, en ce week-end de Thanksgiving, Bill Gates pour sa contribution à l’humanité en tant que businessman et philanthrope – un sentiment avec lequel je ne puis qu’être d’accord pour l’avoir exprimé à deux reprises sur Superception l’an dernier (lire ici et ici).

Bill Gates – (CC) OnInnovation

Dans cet hommage, Business Insider reprend vingt citations marquantes du fondateur de Microsoft dont une que je ne connaissais pas et qui m’a particulièrement intéressé. C’est une définition de l’intelligence :

L’intelligence est un concept insaisissable. Elle passe par une certaine acuité, une capacité à absorber de nouveaux faits. Découvrir une situation, écouter quelque chose vous être expliqué et dire immédiatement : ‘Avez-vous pensé à cela ?’. Poser une question perspicace. Absorber l’information en temps réel. Mémoriser. Lier entre eux des domaines qui ne paraissent pas connectés de prime abord. Faire preuve de créativité pour permettre aux gens d’être efficace“.

Cette définition ressemble peu aux théories académiques de l’intelligence et c’est ce qui la rend intéressante. Or qui mieux que Bill Gates peut nous apprendre à reconnaître l’intelligence lorsque nous la voyons chez un collaborateur ou un partenaire ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo