Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Pour bien entamer le week-end

Une histoire de propagation virale sur Internet qui vous fera chaud au coeur en cette fin de semaine quelque peu frisquette.

C’est l’histoire d’une touriste de l’Arizona – Jennifer Foster – en vacances à New York qui vit un officier de police de Big Apple – Lawrence DePrimo – acheter et donner des chaussures molletonnées et des chaussettes à un SDF (dont nous ne connaissons pas le nom) puis aider l’homme à les enfiler et les ajuster.

Foster envoya cette photo et une description de la scène à la police de New York qui la mit en ligne sur sa page Facebook. A l’heure où j’écris ces lignes, elle y compte près de 42 000 commentaires, plus de 197 000 “shares” et plus de 538 000 “likes”. Elle a en outre fait l’objet d’un nombre d’articles et de reportages considérable dans les médias.

(CC) Jennifer Foster

Au-delà des débats inévitables que suscite sur Internet le fait que Jennifer Foster travaille elle aussi dans les forces de l’ordre, je préfère ne retenir de cette photo que l’extraordinaire humanité qu’elle véhicule dans la posture et l’attitude du policier.

Le fantastique écho que ce cliché et cette histoire rencontrent depuis mercredi sur le web, où ils constituent une sensation virale, apporte une preuve réconfortante qu’il n’y a pas que les dérapages et scandales divers qui intéressent les Internautes en mal de sensations fortes.

Sur ce, passez un bon week-end.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo