Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les 5 secrets du bonheur professionnel

Qu’attendez-vous ?

Ainsi que le racontait récemment FastCompany, le site communautaire professionnel CareerBliss a analysé les questionnaires remplis par des milliers d’Américains afin de classer les 50 entreprises les plus heureuses du pays.

(CC) danorbit

Cette étude a également permis de définir les 5 règles de la félicité professionnelle :

  1. Les collaborateurs les plus heureux ne restent pas longtemps dans le même poste. Le changement et la perception d’une amélioration créent la satisfaction. A contrario, le statu quo est source d’usure.
  2. Il existe une forte corrélation entre bonheur et sens. Avoir un impact riche de sens sur son environnement représente un meilleur facteur de bonheur que nombre d’autres critères que nous croyons importants.
  3. Une entreprise a beaucoup plus de chances d’être heureuse lorsqu’elle met en oeuvre des politiques afin d’assurer que ses collaborateurs sont régulièrement reconnus et complimentés pour leur contribution.
  4. Il faut intégrer que les collaborateurs sont d’abord des êtres humains et ensuite des employés et instaurer des politiques qui mettent au premier plan leur bien-être.
  5. Enfin, le bonheur au travail passe par l’intégration – et non l’équilibre – entre vie professionnelle et vie privée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo