Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les chiots, vecteur d’efficacité professionnelle…

… surtout dans les métiers du marketing.

Une étude de l’Université d’Hiroshima relatée par le site web de l’émission matinale “Today” de NBC démontre que les gens sont plus efficaces après avoir regardé des photos de chiots et de chatons. Ils réalisent même une meilleure performance que les personnes qui ont vu des images d’animaux adultes.

Notre chien Frisco lorsqu’il était âgé de deux mois – (CC) Christophe Lachnitt

Les chercheurs d’études antérieures réalisées sur le même sujet à Harvard expliquent que voir des images attendrissantes améliore notre efficacité pour les tâches qui requièrent soin et attention. Ils spéculent que la vulnérabilité des jeunes animaux nous porte à être plus attentifs dans les tâches que nous effectuons après avoir regardé leurs photos.

Les tests menés à Hiroshima le confirment en mettant en lumière l’amélioration de la performance sur des missions minutieuses de celles et ceux qui ont contemplé de telles images.

Dans les métiers du marketing où le diable se loge dans les détails (une faute de frappe peut par exemple ruiner la crédibilité du message le plus percutant), les managers ne devraient donc pas hésiter à afficher des posters de chiots dans leur bureau et à proposer à leurs équipes de faire de même.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo