Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le monde devient un gigantesque réseau social

La consommation des réseaux sociaux s’étend dans toutes les directions.

Je soulignais hier que la télévision constituait toujours un média majeur. Intéressons-nous aujourd’hui à ses grands rivaux en matière d’engagement des consommateurs-citoyens : les réseaux sociaux.

Une enquête d’opinion réalisée par le Pew Research Center au mois de mai indique que 72% des internautes adultes américains utilisent des réseaux sociaux contre 67% fin 2012 et seulement 8% en 2005 (voir graphe ci-dessous).

(CC) Pew Research Center

(CC) Pew Research Center

Le taux d’utilisation de Twitter – auquel Pew s’intéresse particulièrement – a lui plus que doublé en deux ans et demi, passant de 8% en novembre 2010 à 18% en mai 2013.

Mais le résultat le plus intéressant de cette enquête concerne sans conteste l’utilisation des réseaux sociaux au sein des différentes tranches d’âge (voir graphe ci-dessous). 60% des internautes américains âgés de 50 à 64 ans et 43% de ceux âgés de 65 ans et plus sont actifs sur les réseaux sociaux. Et c’est cette dernière tranche d’âge qui voit sa consommation des réseaux sociaux croître le plus rapidement.

(CC) Pew Research Center

(CC) Pew Research Center

Le temps où les sceptiques sur l’intérêt des réseaux sociaux avaient encore l’apparence de la crédibilité paraît décidément loin.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo