Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les marques s’approprient (enfin) Twitter

Une nouvelle indication du développement marketing croissant du réseau créé par Jack Dorsey.

Selon une étude réalisée par Brand Watch et mentionnée par Business Insider, la moitié des 253 marques américaines et britanniques analysées tweete en moyenne au moins 30 messages par semaine en 2013 contre moins de 7 en 2012.

(CC) Brand Watch

(CC) Brand Watch

En outre, 63% des marques considérées gèrent désormais plusieurs comptes sur Twitter – par exemple un compte institutionnel et un compte de service client – alors que seulement 7% d’entre elles avaient plusieurs fils sur le réseau de micro-blogging en 2011.

Ainsi que le montrent plusieurs stratégies marketing gagnantes (lire notamment ici et ici), Twitter offre des atouts uniques en matière d’information et d’échange (fil chronologique, pertinence en temps réel, versatilité fixe-mobile…) avec ses publics cible et est donc extrêmement complémentaire des médias aujourd’hui favorisés par les marques.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo