Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Redirection de trafic : Pinterest continue de surprendre

Une mauvaise nouvelle pour Twitter à quelques jours de son introduction en Bourse.

Pinterest, un site de partage de photos que j’ai déjà évoqué ici, ici et ici – et où Superception est accessible ici -, fait de nouveau preuve de son efficacité marketing.

Dans ce domaine, l’un des critères essentiels aux yeux des médias et annonceurs est la capacité d’un réseau social (ou de tout site web) à rediriger du trafic vers d’autres sites. Cette capacité démontre “l’engagement” (i.e. l’implication) des internautes vis-à-vis des contenus de ce site ainsi que son influence sur l’Internet social.

Comme l’illustre le graphe ci-dessous réalisé par Statista à partir des données collectées par Shareaholic auprès de 200 000 sites, Facebook écrase toujours la concurrence et est de plus en plus performant. Mais le résultat le plus étonnant est le développement de Pinterest qui non seulement conserve sa deuxième position mais aussi accroît son avance sur Twitter. Ce n’est pas forcément l’information que l’équipe dirigeante du site de micro-blogging voulait voir  publiée juste avant son appel à l’épargne.

By Statista & Shareaholic

Pour le reste, on notera le déclin de StumbleUpon et Reddit, la progression de YouTube et LinkedIn ainsi que l’inexistence de Google+, ce qui en dit probablement davantage sur le réel dynamisme de ce réseau social que les nombres de membres publiés par Google à partir d’adhésions souvent combinées avec celles à Gmail.

4 commentaires sur “Redirection de trafic : Pinterest continue de surprendre”

› Ajouter un commentaire

Très intéressant (comme la plupart des articles du blog).
Pourriez-vous expliquer votre remarque à propos de linkedin?
Linkedin semble inexistant si on se réfère à ce graphique, non?

Bonjour et merci pour votre appréciation de Superception.
Ma remarque sur LinkedIn concerne son progrès (lequel est certes plus visible dans les données chiffrées que dans le graphe qui écrase relativement le développement de LinkedIn par rapport à Facebook & co.). Or le progrès de LinkedIn est d’autant plus intéressant que (i) c’est une plateforme plus segmentée que les autres réseaux sociaux et (ii) sa stratégie de contenus est récente.
Bonne soirée.
Xophe

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo