Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La télévision connectée, eldorado publicitaire ?

Les vidéos en ligne ont peut-être trouvé un vecteur de monétisation plus porteur.

Le cabinet d’analystes BI Intelligence, émanation du site d’actualité Business Insider, vient de publier une analyse prédictive à propos du développement de l’Internet des objets. Elle contient quelques données très intéressantes sur un sujet que j’abordais il y a quelques jours : les tailles relatives des marchés publicitaires de la télévision et de la vidéo en ligne.

BI Intelligence confirme à cet égard le gigantesque avantage de celle-là sur celle-ci (voir graphe ci-dessous).

BI Intelligence 1

Mais l’avènement des télévisions connectées pourrait changer la donne en rendant la diffusion de publicités associées à des vidéos en ligne beaucoup plus appréciable par le grand public.

Plusieurs facteurs, au premier rang desquels la taille de l’écran, vont dans ce sens et sont détaillés dans le graphe ci-dessous :

BI Intelligence 2

C’est une évolution qui, si elle se concrétise, pourrait offrir aux vidéos en ligne le vecteur de monétisation qui leur fait encore trop défaut aujourd’hui.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo