10 mars 2014 | Blog, Blog 2014, Marketing | Par Christophe Lachnitt
La télévision connectée, eldorado publicitaire ?
Les vidéos en ligne ont peut-être trouvé un vecteur de monétisation plus porteur.
Le cabinet d’analystes BI Intelligence, émanation du site d’actualité Business Insider, vient de publier une analyse prédictive à propos du développement de l’Internet des objets. Elle contient quelques données très intéressantes sur un sujet que j’abordais il y a quelques jours : les tailles relatives des marchés publicitaires de la télévision et de la vidéo en ligne.
BI Intelligence confirme à cet égard le gigantesque avantage de celle-là sur celle-ci (voir graphe ci-dessous).
Mais l’avènement des télévisions connectées pourrait changer la donne en rendant la diffusion de publicités associées à des vidéos en ligne beaucoup plus appréciable par le grand public.
Plusieurs facteurs, au premier rang desquels la taille de l’écran, vont dans ce sens et sont détaillés dans le graphe ci-dessous :
C’est une évolution qui, si elle se concrétise, pourrait offrir aux vidéos en ligne le vecteur de monétisation qui leur fait encore trop défaut aujourd’hui.