Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

TV+Web Killed The TV Star

Jimmy Fallon révise le théorème des Buggles.

J’expliquais il y a un mois pourquoi Jimmy Fallon avait remplacé Jay Leno à la barre de l’une des institutions de la télévision américaine, le talk-show nocturne “The Tonight Show“. En résumé, NBC avait décidé de substituer une star de la télévision et du web à une star de la télévision.

L’émission de jeudi dernier vient de fournir une brillante illustration de cette évolution. Jimmy Fallon a utilisé une application iPad (Loopy HD) pour mixer en duo avec Billy Joel une version a cappella de “Le lion est mort ce soir” (“The Lion Sleeps Tonight“).

Régalez-vous avec la vidéo ci-dessous.

Cette séquence met en exergue les deux atouts propres à Jimmy Fallon – outre son talent musical – par rapport à Jay Leno :

  • sa maîtrise des outils numériques lui permettant d’intégrer un iPad et une application iOS dans son show,
  • sa maîtrise du web social lui permettant de structurer son émission en une suite de clips conçus pour se propager sur les réseaux sociaux.

La nouvelle génération des stars de la télévision – celles qui sont aussi des stars d’Internet – est née.

Il est à noter que la même transition s’opère progressivement au sein d’un nombre croissant d’industries : les entreprises qui maîtrisent le web social remplacent au sommet de la hiérarchie celles qui l’ignorent.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo