Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La télévision ne brille pas seulement aux Oscars

Une étude de Nielsen et Simulmedia relayée par AdWeek montre les tailles respectives des industries de la télévision et des vidéos numériques.

L’audience mensuelle de la télévision est forte de 283 millions d’Américains (sur une population totale de 313 millions) dont chacun regarde en moyenne 146 heures de programmes. Les vidéos en ligne rassemblent une audience mensuelle de 155 millions de personnes dont chacune visionne en moyenne presque six heures et demie de contenus sur le web et à peine six heures sur des mobiles.

(CC) AdWeek, Nielsen, Simulmedia

(CC) AdWeek, Nielsen, Simulmedia

Economiquement, l’écart est encore plus important entre les deux industries : celle de la télévision pèse 74 milliards de dollars et celle de la vidéo en ligne seulement 3,5 milliards, soit moins de 5% de sa concurrente.

A cet égard, l’étude considère que la convergence tant attendue entre les marchés publicitaires associés à la télévision et à la vidéo en ligne est encore freinée par le modèle d’organisation des agences média. Celui-ci comporte trop souvent deux structures distinctes d’achat d’espace, l’une pour la télévision et l’autre pour les médias numériques.

Cela n’empêche pas, ainsi que je l’avais déjà noté sur Superception, une convergence de la télévision et de la vidéo numérique en termes de contenus et formats.

Chaque média conserve cependant ses atouts propres :

  • capacité de la télévision à susciter la confiance des consommateurs et à les influencer à une échelle inégalée par les autres médias ;
  • faculté de la vidéo en ligne de permettre aux annonceurs de mesurer l’impact de leurs campagnes et de récolter des informations sur leurs publics.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo