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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Quels vecteurs d’information privilégient les cadres dirigeants ?

C’est la question à laquelle répond une enquête du site Quartz qui fournit des informations très intéressantes aux marketeurs s’adressant à ce type de public.

Cette étude démontre notamment que les dirigeants d’entreprise sont encore très attachés au bon vieil email malgré la prolifération des réseaux sociaux et des applications mobiles. 60% des 940 managers interrogés par Quartz classent en effet les newsletters d’actualité parmi les trois premières sources d’information qu’ils consultent le matin, loin devant les applications mobiles, les réseaux sociaux tels que Twitter et les sites d’actualité consultables sur leurs ordinateurs et mobiles.

Les newsletters diffusées par email sont également la première source d’information (avec 56% de citations) pour ces dirigeants lorsqu’ils veulent se tenir au courant de l’actualité de leur industrie (voir graphe ci-dessous).

L’email se taille encore la part du lion lorsque les dirigeants veulent partager des informations – ce que 91% d’entre eux affirment faire – avec 80% de citations devant Twitter (43%) puis Facebook et LinkedIn (30%).

(CC) Quartz

(CC) Quartz

La plus grande note de modernisme dans les pratiques des dirigeants révélées par cette étude a trait aux équipements qu’ils utilisent : 61% des personnes interrogées citent un gadget mobile (41% un smartphone, 20% une tablette) comme leur première source d’information contre 30% un ordinateur, 3% un support papier et 2% la télévision.

Trois quarts des participants à l’enquête passent au moins 30 minutes à consulter l’actualité. 44% préfèrent le faire à leur lever alors que 30% le font tout au long de la journée.

Last but not least, 86% des cadres dirigeants interrogés seraient intéressés par l’accès à davantage de contenus sponsorisés. 55% suivent d’ailleurs au moins une marque de leur secteur d’activité sur les réseaux sociaux.

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