Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le web se rapproche du niveau de confiance suscité par les autres médias

Probablement pas pour la raison que vous croyez.

Selon un sondage réalisé par Gallup et rapporté par le site Internet de l’école de journalisme Poynter, seulement 22% des adultes Américains ont très confiance ou assez confiance dans les journaux et 18% dans les chaînes télévisées d’information (voir graphe ci-dessous).

Gallup

Les sites Internet d’actualité ne font pas mieux avec 19% d’indice de confiance. Mais l’aspect le plus intéressant à leur égard est que l’écart entre ces vecteurs d’information et les autres médias se réduit.

Cela ne s’explique pas par la progression de la confiance accordée au web (elle a perdu deux points depuis 1999) mais par la forte chute de celle allouée aux autres médias (elle a presque été divisée par deux sur la même période).

Pis encore, ces trois médias se classent dans le dernier tiers des institutions auxquelles les Américains font le moins confiance.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo