Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Pinterest dépasse Twitter en redirection de trafic vers BuzzFeed

Le réseau social visuel présente cependant certaines particularités dont il faut être conscient pour réussir.

La capacité d’un site web – et en particulier d’un réseau social – à rediriger du trafic vers d’autres sites constitue l’un des critères essentiels aux yeux des médias et annonceurs. Cette capacité démontre en effet “l’engagement” (i.e. l’implication) des internautes vis-à-vis des contenus de ce site ainsi que son influence sur l’Internet social. Dans ce domaine, Pinterest ne cesse de marquer des points (lire notamment ici).

Le réseau social visuel est en effet l’un des principaux vecteurs de la croissance récente du trafic de BuzzFeed qui, depuis deux ans, produit des contenus spécifiquement destinés à y être partagés. Durant cette période, Pinterest est devenu la deuxième source de redirection de trafic vers BuzzFeed devant Twitter.

(CC) Esther Vargas

(CC) Esther Vargas

L’équipe qui s’occupe du développement de BuzzFeed sur Pinterest a tiré quelques leçons qui ont été relatées par Forbes. Deux enseignements me semblent pertinents pour tous les marketeurs actifs sur Pinterest :

  • les contenus que l’on croit a priori les plus populaires sur Pinterest (la décoration intérieure et extérieure, la nourriture, l’art…) ne sont pas les seuls à l’être. Par exemple, 30 des 100 articles de BuzzFeed ayant eu récemment le plus de succès sur Pinterest sont humoristiques. Il ne faut donc pas hésiter à diversifier les contenus que nous mettons en ligne sur Pinterest et pour lesquels nous visons un partage par nos publics sur ce site ;
  • Pinterest fonctionne plus lentement que Facebook et Twitter. Plus de la moitié de la redirection de trafic de Pinterest vers BuzzFeed concerne ainsi des contenus de plus de deux mois. La patience est donc un atout maître sur le réseau social visuel.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo