Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “Bloomberg By Bloomberg” par Michael R. Bloomberg avec Matthew Winkler (1997, 272 pages)

Un grand entrepreneur et maire mais pas un grand auteur.

Michael Bloomberg est le fondateur et propriétaire à 88% de Bloomberg L.P., un groupe de services aux marchés financiers et de médias. Il a aussi été maire de New York durant trois mandats consécutifs (2002-2013). Last but not least, il est un grand philanthrope.

Bloomberg By Bloomberg” raconte la création et la croissance de Bloomberg L.P. et présente certaines des vues de Michael Bloomberg sur l’entreprise, le management et la philanthropie.

Bloomberg by Bloomberg

Etant donnée l’ampleur des réalisations de Michael Bloomberg, ce livre est très décevant. J’aurais voulu en apprendre beaucoup plus de la part d’une personnalité aussi accomplie.

Bloomberg By Bloomberg” est paresseux. Presque chaque sujet qu’il aborde est insuffisamment approfondi. En outre, sa structure est désorganisée, alternant entre chronologie et thématiques sans trouver son rythme. Enfin, l’ouvrage ressemble trop souvent à un publi-rédactionnel pour Bloomberg L.P.

Ses principaux aspects positifs sont sa grande franchise et les quelques pensées très intéressantes – mais bien trop rares – qu’il expose.

NOTE : D.

Un commentaire sur “Lecture : “Bloomberg By Bloomberg” par Michael R. Bloomberg avec Matthew Winkler (1997, 272 pages)”

› Ajouter un commentaire

Votre déception se comprend, mais pour rappel:
– ce livre a été publié en 1997. Michael n’était pas autant impliqué en politique.
– il est distribué à tous les employés de Bloomberg LP par les Ressources Humaines lors de leur premier jour. Oui, c’est un plaidoyer pro-domo signé Matt Winckler, ex WSJ et fondateur du département News.
Bref, aucun intérêt à le lire aujourd’hui…
Pour les journalistes, le “Bloomberg Way” assorti des recommandations pour les réseaux sociaux reste d’actualité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo