11 septembre 2014 | Blog, Blog 2014, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Les seniors adoptent la vidéo numérique
Une étude de Nielsen relayée par The New York Times montre que les personnes âgées de 50 à 64 ans ont regardé en moyenne 19 minutes de vidéo numérique par jour au deuxième trimestre 2014 (contre 11 minutes au deuxième trimestre 2013).
Cette très forte progression se traduit par une très légère diminution – toutes proportions gardées – de leur consommation télévisée, qui a décliné de 6 minutes sur la même période pour s’établir à 6 heures et 12 minutes en moyenne par jour.
La vidéo en ligne n’est donc plus le seul apanage des jeunes même si ceux-ci en constituent encore le coeur d’audience. Les adolescents de 12 à 17 ans passent ainsi seulement 2 heures et 43 minutes en moyenne par jour devant leur télévision, la plus faible durée de toutes les catégories d’âge.
L’essor de la vidéo numérique semble donc inextinguible, et ce désormais dans l’ensemble de la population. C’est une tendance que tout marketeur doit surveiller.
J’aborderai demain les conséquences de cette évolution pour les principales plates-formes concernées, au premier rang desquelles YouTube et Facebook.
Bonjour, je n’arrive pas à retrouver le lien vers l’étude, si quelqu’un pourrait me la transmettre ?