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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Comment consomment les milléniaux ?

Les jeunes adultes nés entre 1976 et 1994, constitutifs de la génération Y, font l’objet d’une étude du cabinet de marketing social ShareThis.

Comme le relate ClickZ, celui-ci a analysé le comportement de plus de 58 millions d’Américains sur 3,1 millions de sites Internet et d’applications.

Alors que les milléniaux sont réputés moins sensibles que leurs aînés à la publicité, il est très intéressant de comprendre comment ils consomment réellement.

La clé, à cet égard, semble être le web social. Ainsi, 25% des membres de cette génération partagent des contenus sur les réseaux sociaux et 55% cliquent sur des informations mises en ligne par leurs contacts. Cela représente respectivement 3,6 et 2,3 fois les résultats moyens enregistrés dans les autres catégories de population.

(CC) ShareThis

(CC) ShareThis

Surtout, la relation entre l’activité des “Y” sur les réseaux sociaux et leur consommation de biens et services est beaucoup plus forte que chez leurs aînés. Près de 70% des milléniaux affirment ainsi qu’ils sont enclins à réaliser un achat influencé par ce que leurs contacts mettent en ligne sur les réseaux sociaux. Ils achètent également plus souvent des produits qu’ils ont eux-mêmes évoqués sur ces réseaux (voir graphe ci-dessus).

Les deux sujets à propos desquels les “Y” sont le plus actifs sur le web social sont la politique (47% d’entre eux, soit 2,4 fois plus que la population totale) et la famille et la parentalité (38% d’entre eux, soit 2,5 fois plus que la population).

Encore plus intéressant pour les marques, cette étude révèle les réseaux sociaux qui conviennent le mieux, aux yeux des milléniaux, à chaque thématique (voir tableau ci-dessous) : en synthèse, Facebook pour le divertissement et l’art, Twitter pour le sport et le business, Pinterest pour la consommation et Reddit pour les sciences et la technologie.

(CC) ShareThis

(CC) ShareThis

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