Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La télévision n’est pas morte

Un important vecteur marketing par elle-même et un puissant démultiplicateur lorsqu’elle est associée aux médias numériques.

Selon un rapport publié par eMarketer et relaté par CNET, le temps moyen consacré chaque jour par les Américains aux médias numériques dépassera pour la première fois cette année celui qu’ils passent devant leurs postes de télévision.

Le temps quotidien dédié aux médias numériques devrait ainsi augmenter de 16% contre une baisse de près de 3% pour la consommation télévisuelle. La part du lion de la croissance des médias numériques provient des équipements mobiles (hors voix).

(CC) eMarketer

(CC) eMarketer

Selon les estimations d’eMarketer, un adulte américain passera en moyenne chaque jour 5h09 sur les médias numériques et 4h31 devant la télévision (voir tableau ci-dessus). Incidemment, ceux qui échangent sur les médias numériques tout en regardant la télévision sont, pertinemment à mon sens, comptés dans les deux catégories.

La tendance la plus frappante mise en lumière par cette étude concerne naturellement la forte croissance des médias numériques. Cependant, il faut aussi souligner que la télévision, dont la mort a trop souvent été prématurément annoncée, se défend extrêmement bien. Elle demeure un vecteur marketing important par elle-même et devient un puissant démultiplicateur lorsqu’elle est associée aux médias numériques, au premier rang desquels les réseaux sociaux.

On en revient ainsi à l’enjeu marketing que j’ai plusieurs fois souligné sur Superception : la convergence de la télévision et des médias numériques (lire par exemple ici). Les marques qui parviendront à créer des synergies de contenus sur ces deux médias prendront une longueur d’avance importante.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo