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Toute vérité n'est que perception

Twitter, excellent augure de l’engagement des téléspectateurs

C’est ce que montre une étude de Nielsen.

Le cabinet d’analyse a examiné l’activité cérébrale de 300 volontaires américaines pendant qu’ils regardaient de nouveaux épisodes de huit séries télévisées. Il a ensuite comparé les résultats de cet examen avec les tweets mis en ligne par les internautes lors de la diffusion desdits épisodes.

Cette comparaison a mis en exergue que les tweets – dans leur volume, leur teneur et leur timing par rapport au déroulement des émissions à la minute près – correspondaient à 79,5% à l’engagement des téléspectateurs testés (voir le graphe ci-dessous).

Nielsen

Cela signifie donc que, même si la communauté de Twitter est plus jeune que l’ensemble de la population, les professionnels de télévision et les annonceurs peuvent utiliser le service de micro-blogging pour prédire quelle sera la réaction du grand public – en termes de niveau d’intérêt et d’humeurs – aux programmes diffusés sur le petit écran.

Mieux encore, une autre étude de Nielsen montre que le volume d’activité enregistré sur Twitter au sujet de futures émissions avant le début d’une nouvelle saison télévisée peut même permettre d’anticiper lesquelles auront le plus de succès lors de leur diffusion.

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