Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le nouveau talent indispensable aux stars de cinéma

Hollywood est de plus en plus sensible au succès des acteurs sur le web social.

Interrogé par The Wrap, Mike Fenton, un directeur de casting expérimenté (il a notamment oeuvré sur “Vol au-dessus d’un nid de coucou” et “Le parrain 2“), explique :

“Il ne fait aucun doute que, aujourd’hui, si vous avez un grand nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, vous représentez un meilleur choix pour un directeur de casting.

Si l’alternative se présentait entre deux acteurs, l’un qui a une grande visibilité sur les réseaux sociaux et l’autre qui y est à peine visible, nous retiendrions celui qui y est le plus suivi”.

The Audience

The Audience 2

Comme le montrent les deux graphes reproduits ci-dessus, ce ne sont pas les plus grandes stars qui disposent du plus grand nombre de fans sur les réseaux sociaux. La pratique de ces derniers requiert en effet investissement et authenticité.

En outre, davantage encore que le nombre brut d’abonnés aux comptes des acteurs, c’est l’engagement desdits abonnés qui importe aux yeux des studios d’Hollywood. C’est en effet la faculté des acteurs à faire agir leurs fans qui permet de rentabiliser les films.

Comme le rappelle The Wrap, l’acteur comique Kevin Hart avait tenté l’an dernier de se faire payer par Sony pour la campagne de promotion qu’il s’apprêtait à lancer sur les réseaux sociaux pour son nouveau film, “The Wedding Ringer“. Le studio avait refusé, préférant continuer d’investir des millions de dollars dans des campagnes de publicité traditionnelles.

Il est probable que cette situation évolue et que la puissance dont certains acteurs bénéficient sur le web social leur permette dans le futur de négocier de meilleurs contrats avec les producteurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo