Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Snapchat confirme son emprise sur les jeunes

eMarketer a compilé les données de plusieurs études et ses conclusions permettent de prendre conscience de la domination chez les milléniaux de l’application mobile où les photos et vidéos s’auto-détruisent après dix secondes.

Cette année, 95% des Américains âgés de 18 à 24 ans utiliseront un réseau social au moins une fois par mois. C’est sans surprise la tranche d’âge la plus avide de ce genre de services.

Les 18-24 ans représentent 45% des membres de Snapchat et les 25-34 ans 26%. Les plus de 35 ans constituent donc “seulement” 30% de la communauté Snapchat. Dans les autres réseaux sociaux, les 18-24 ans n’atteignent jamais une part de 30%.

eMarketer

En outre, les milléniaux passent plus de temps sur Snapchat que leurs aînés. Ainsi les 18-29 ans y consacrent 20 minutes chaque jour contre 13,6 minutes pour les 45-60 ans (une donnée surprenante) et 9 minutes pour les 30-44 ans.

J’ai plusieurs fois évoqué sur Superception l’atout incommensurable en matière de monétisation que fournit à Snapchat sa popularité chez les jeunes adultes. Les données rassemblées par eMarketer confèrent une nouvelle acuité à cette situation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo