15 avril 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Snapchat confirme son emprise sur les jeunes
eMarketer a compilé les données de plusieurs études et ses conclusions permettent de prendre conscience de la domination chez les milléniaux de l’application mobile où les photos et vidéos s’auto-détruisent après dix secondes.
Cette année, 95% des Américains âgés de 18 à 24 ans utiliseront un réseau social au moins une fois par mois. C’est sans surprise la tranche d’âge la plus avide de ce genre de services.
Les 18-24 ans représentent 45% des membres de Snapchat et les 25-34 ans 26%. Les plus de 35 ans constituent donc “seulement” 30% de la communauté Snapchat. Dans les autres réseaux sociaux, les 18-24 ans n’atteignent jamais une part de 30%.
En outre, les milléniaux passent plus de temps sur Snapchat que leurs aînés. Ainsi les 18-29 ans y consacrent 20 minutes chaque jour contre 13,6 minutes pour les 45-60 ans (une donnée surprenante) et 9 minutes pour les 30-44 ans.
J’ai plusieurs fois évoqué sur Superception l’atout incommensurable en matière de monétisation que fournit à Snapchat sa popularité chez les jeunes adultes. Les données rassemblées par eMarketer confèrent une nouvelle acuité à cette situation.