Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Pub sur mobiles : Facebook croît plus rapidement que Google

Ainsi que je l’ai déjà souligné sur Superception (lire notamment ici et ici), la croissance du marché de la publicité numérique est tirée par la progression des usages mobiles et vidéo.

C’est Facebook qui tire le plus parti de cette évolution.

Selon Morgan Stanley, le groupe de Mark Zuckerberg a généré un tiers de la croissance de la publicité numérique outre-Atlantique pour le cinquième trimestre de suite et il est le premier bénéficiaire du passage des budgets marketing sur mobiles.

Le chiffre d’affaires publicitaire de Google sur mobiles demeure largement supérieur à celui de Facebook. Mais celui-ci est en passe de dépasser celui-là en matière de gains marginaux et les parcours respectifs des deux groupes à cet égard présentent un contraste impressionnant (voir le graphe ci-dessous).

Morgan Stanley

(CC) Morgan Stanley

Selon The Information, Facebook s’adjuge environ trois fois plus de chiffre d’affaires publicitaire sur mobiles et/ou vidéo que Google.

L’exceptionnelle performance du groupe de Mark Zuckerberg sur mobiles joue d’ailleurs un rôle décisif dans l’attrait de sa fonctionnalité “Instant Articles” proposée aux producteurs de contenus (lire ici et ici ma double analyse à ce sujet).

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo