14 juin 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
La démographie des réseaux sociaux
BI Intelligence a publié une étude sur le web social américain dont les principales conclusions se présentent comme suit :
- Pinterest a toujours autant de succès auprès des femmes. 42% des internautes américaines y sont actives contre seulement 13% des Américains connectés ;
- Snapchat (45% des Américains âgés de 18 à 24 ans y sont présents), Vine (28%) et Tumblr (28%) bénéficient des communautés les plus fortes chez les jeunes ;
- mais Instagram est le réseau social préféré des adolescents. 32% des jeunes Américains lui décernent ce titre contre par exemple seulement 14% pour Facebook qui, rappelons-le, est aussi le propriétaire d’Instagram ;

(CC) BI Intelligence
- LinkedIn dispose d’un taux d’adoption élevé chez les Américains les plus éduqués et/ou les mieux rémunérés ;
- alors que les applications de messagerie gagnent du terrain chez les jeunes, le vieillissement des communautés d’utilisateurs respectives de Facebook, Twitter, LinkedIn et même Pinterest est plus sensible que jamais.
Superception est un média consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing dans le contexte de l'intelligence artificielle. Il comprend un blog, une newsletter et un podcast. Il a été créé et est édité par Christophe Lachnitt.



