Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La démographie des réseaux sociaux

BI Intelligence a publié une étude sur le web social américain dont les principales conclusions se présentent comme suit :

  • Pinterest a toujours autant de succès auprès des femmes. 42% des internautes américaines y sont actives contre seulement 13% des Américains connectés ;
  • Snapchat (45% des Américains âgés de 18 à 24 ans y sont présents), Vine (28%) et Tumblr (28%) bénéficient des communautés les plus fortes chez les jeunes ;
  • mais Instagram est le réseau social préféré des adolescents. 32% des jeunes Américains lui décernent ce titre contre par exemple seulement 14% pour Facebook qui, rappelons-le, est aussi le propriétaire d’Instagram ;
(CC) BI Intelligence

(CC) BI Intelligence

  • LinkedIn dispose d’un taux d’adoption élevé chez les Américains les plus éduqués et/ou les mieux rémunérés ;
  • alors que les applications de messagerie gagnent du terrain chez les jeunes, le vieillissement des communautés d’utilisateurs respectives de Facebook, Twitter, LinkedIn et même Pinterest est plus sensible que jamais.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo