14 juin 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
La démographie des réseaux sociaux
BI Intelligence a publié une étude sur le web social américain dont les principales conclusions se présentent comme suit :
- Pinterest a toujours autant de succès auprès des femmes. 42% des internautes américaines y sont actives contre seulement 13% des Américains connectés ;
- Snapchat (45% des Américains âgés de 18 à 24 ans y sont présents), Vine (28%) et Tumblr (28%) bénéficient des communautés les plus fortes chez les jeunes ;
- mais Instagram est le réseau social préféré des adolescents. 32% des jeunes Américains lui décernent ce titre contre par exemple seulement 14% pour Facebook qui, rappelons-le, est aussi le propriétaire d’Instagram ;

(CC) BI Intelligence
- LinkedIn dispose d’un taux d’adoption élevé chez les Américains les plus éduqués et/ou les mieux rémunérés ;
- alors que les applications de messagerie gagnent du terrain chez les jeunes, le vieillissement des communautés d’utilisateurs respectives de Facebook, Twitter, LinkedIn et même Pinterest est plus sensible que jamais.