Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La leçon de management de Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg

La directrice générale de Facebook l’a expliquée dans le discours qu’elle vient de prononcer lors de la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de l’Université de Tsinghua (Chine).

Elle raconta que, lorsqu’elle intégra l’Entreprise en 2007, elle était consciente que son succès dépendrait de sa relation avec Mark Zuckerberg.

Elle demanda donc d’emblée à ce dernier de lui donner des feedbacks chaque semaine, y compris sur les difficultés qu’il ressentirait dans leur relation de travail. Il accepta et l’enjoint à faire de cette pratique un exercice réciproque.

Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg - (CC) Dan Farber

Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg – (CC) Dan Farber

Durant quelques années, Sandberg et Zuckerberg se rencontrèrent chaque vendredi après-midi pour dresser le bilan de leur collaboration pendant la semaine écoulée.

Puis le partage mutuel et transparent de leurs réactions devint si naturel dans leur relation qu’ils l’effectuèrent en temps réel sans recourir à leur réunion du vendredi.

La confiance est certainement l’un des vecteurs les plus puissants d’une coopération efficace. On savait qu’elle se mérite. Zuckerberg et Sandberg nous montrent qu’elle peut s’apprendre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo