Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La presse écrite est censément morte sauf que…

quelques réalités étonnantes compilées outre-Manche questionnent cette assertion.

Par exemple, la presse écrite représente 61% des conversations qui ont lieu sur Twitter à propos des médias traditionnels (presse, radio, télévision).

(CC) Brandwatch

(CC) Brandwatch

En outre, la popularité d’un organe de presse écrite sur le web social n’est pas proportionnelle à sa diffusion papier. Ainsi, en Grande-Bretagne, The Sun a la plus grande diffusion mais c’est The Guardian – un journal dont je vante régulièrement la qualité éditoriale sur Superception – qui est le plus discuté en ligne (près de quatre fois plus que The Sun).

(CC) Brandwatch

(CC) Brandwatch

Ces données confirment la vision que je promeus depuis la création de ce blog : la raison d’être de la presse écrite est de produire du journalisme, pas du papier.

C’est en effet la richesse de ses contenus qui lui permet d’être au coeur des conversations sur les réseaux sociaux (l’écart entre The Sun et The Guardian est éclairant à cet égard) et c’est elle qui jouera aussi un rôle majeur dans sa survie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo