Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Ah, si la communication de crise était toujours aussi simple…

Une sucrerie pour entamer le week-end.

Lors de l’investiture de Barack Obama il y a une dizaine de jours, Beyonce chanta le magnifique hymne américain et fut célébrée pour la qualité de son interprétation. Pourtant, des rumeurs envahirent le web et les médias américains dans la foulée de la cérémonie pour affirmer que la reine du R’n’B avait en fait chanté en playback. Cette révélation prit l’ampleur que seuls les vrais scandales peuvent générer. 🙂

Or Beyonce doit également chanter ce dimanche soir à la mi-temps du Super Bowl au cours de ce qui constitue l’événement musical le plus regardé, chaque année, outre-Atlantique. C’est pourquoi la chanteuse tint hier une conférence de presse de teasing afin de désamorcer la crise médiatique dans laquelle elle est désormais prise.

Elle ouvrit cette conférence en chantant l’hymne américain a cappella (voir vidéo ci-dessus) puis demanda : “Des questions ?“. Elle confirma ensuite qu’elle avait bien chanté en playback lors de l’investiture d’Obama, comme c’est souvent le cas à l’occasion d’événements de ce type pour des raisons techniques et logistiques. Elle assura ensuite qu’elle se produirait naturellement en direct dimanche soir. Dossier refermé.

Une telle communication de crise fait rêver. La vie serait tellement plus simple si BP pouvait aussi facilement aspirer les millions de litres de pétrole déversés dans le Golfe du Mexique, Gérard Depardieu redevenir sobre ou Dominique Strauss-Kahn retrouver la couche conjugale.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo