3 juillet 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Quand la publicité native s’éveillera
La publicité native se distingue par le fait qu’elle se fond dans le support concerné en termes de forme et d’emplacement, tous deux identiques à ceux des contenus non-commerciaux. Elle est particulièrement efficace sur les mobiles.
BI Intelligence a publié une étude sur la publicité native qui révèle sa croissance échevelée : elle devrait atteindre un volume de 7,9 milliards de dollars cette année et de 21 milliards en 2018 contre 4,7 milliards en 2013.
Les campagnes sur les réseaux sociaux représenteront la majorité de la publicité native sur la période considérée mais ce sont les publicités natives sur les sites web et applications mobiles qui croîtront le plus rapidement. Le développement des contenus sponsorisés sera également significatif.
La performance remarquable des publicités natives sur les mobiles est notamment illustrée par leur taux de clic moyen de 1% contre un taux déjà appréciable de 0,15% pour les publicités natives sur ordinateurs.