Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La télévision continue de perdre du terrain publicitaire face aux médias numériques

Selon des données de Standard Media Index, qui mesure 80% de l’activité des agences de publicité outre-Atlantique, le marché publicitaire numérique américain a progressé de 16% entre octobre 2014 et juin 2015.

Cela représente un gain de 3 milliards de dollars par rapport à la même période de 2013-2014 : 1 milliard de dollars provient de la croissance organique des médias numériques et 2 milliards ont été gagnés aux dépens des médias traditionnels.

(CC) Standard Media Index

(CC) Standard Media Index

A cet égard, le plus gros perdant est la télévision avec 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard pour les chaînes nationales et 400 millions pour les canaux locaux) abandonné aux médias numériques.

La presse écrite et la radio, pour leur part, ont laissé échapper respectivement 350 et 150 millions de dollars de revenus.

La télévision continue cependant de dominer le paysage publicitaire américain avec un chiffre d’affaires publicitaire de 31,9 milliards de dollars (25,5 en national et 6,4 en local) sur les neuf mois couverts par cette étude contre 22 milliards pour les médias numériques.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo