Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La première campagne d’affichage publicitaire intelligente au monde

Ainsi que l’écrit Quartz avec humour dans une référence aux systèmes de blocage des publicités, “la plus importante évolution dans l’univers de la publicité ne concernera pas le fait de savoir si nous regardons les annonces mais si elles nous regardent“.

Ainsi la marque de café Bahio a-t-elle déployé une campagne innovante cet été à Londres : les panneaux d’affichage numériques qui présentaient son annonce étaient équipées de caméras Microsoft Kinect qui scannaient les expressions de visage des piétons – jusqu’à 12 simultanément.

Le contenu des affiches (photos et slogans) changeait en fonction des réactions des passants.

(CC) Bahio

(CC) Bahio

La campagne a recueilli et analysé 42 000 réactions mais ne les a pas enregistrées durablement par souci affirmé du respect de la vie privée des personnes concernées.

Cette publicité participe du développement du recours aux technologies de reconnaissance faciale qui est notamment à l’oeuvre sur Facebook pour tagger les photos comme dans certains magasins pour reconnaître les clients les plus fidèles.

Un commentaire sur “La première campagne d’affichage publicitaire intelligente au monde”

› Ajouter un commentaire

Très bon article qui nous fait nous poser pas mal de questions. La campagne Bahio vient nous présenter une des futurs technologies en matière de communication qui nous fait penser que la notion de vie privé va disparaître au fur et a mesure des années. Pour celle-ci la marque n’a pas gardé les réactions des passants mais dans le futur qui sait ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo