24 octobre 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Les publicités représentent seulement 3% de nos flux Facebook
Cela n’a pas empêché le réseau de Mark Zuckerberg de générer 11,5 milliards de dollars de revenus publicitaires l’an dernier.
Tout l’enjeu, pour Facebook, est de trouver le juste équilibre entre le nombre de publicités qu’il montre sur les fils d’actualité de ses membres et le risque de saturation de ces derniers.
La taille de sa communauté – 1,4 milliard d’internautes – permet au premier réseau social de la planète de produire des revenus très importants sans dégoûter ses utilisateurs.
L’étude menée par Socialbakers, qui ne concerne que les “murs” visionnés sur ordinateurs, montre également qu’entre 24% et 29% des informations proposées aux membres de Facebook concerne des “Pages” d’acteurs de l’actualité (entreprises, célébrités…).
A cet égard, moins grand est le nombre de Pages “aimées” par un utilisateur, plus grand est le nombre d’informations sponsorisées par des Pages qu’il voit sur son “mur”.
Last but not least, Socialbakers met en lumière la popularité croissante1 des informations mises en ligne par des médias et reprises dans les fils d’actualité des membres de Facebook. Elles suscitent un engagement trois fois supérieur à celui des informations publiées par des marques.
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1 Mesurée en nombre de “likes“, partages et commentaires.