Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les publicités représentent seulement 3% de nos flux Facebook

Cela n’a pas empêché le réseau de Mark Zuckerberg de générer 11,5 milliards de dollars de revenus publicitaires l’an dernier.

Tout l’enjeu, pour Facebook, est de trouver le juste équilibre entre le nombre de publicités qu’il montre sur les fils d’actualité de ses membres et le risque de saturation de ces derniers.

La taille de sa communauté – 1,4 milliard d’internautes – permet au premier réseau social de la planète de produire des revenus très importants sans dégoûter ses utilisateurs.

(CC) Socialbakers

(CC) Socialbakers

L’étude menée par Socialbakers, qui ne concerne que les “murs” visionnés sur ordinateurs, montre également qu’entre 24% et 29% des informations proposées aux membres de Facebook concerne des “Pages” d’acteurs de l’actualité (entreprises, célébrités…).

A cet égard, moins grand est le nombre de Pages “aimées” par un utilisateur, plus grand est le nombre d’informations sponsorisées par des Pages qu’il voit sur son “mur”.

Last but not least, Socialbakers met en lumière la popularité croissante1 des informations mises en ligne par des médias et reprises dans les fils d’actualité des membres de Facebook. Elles suscitent un engagement trois fois supérieur à celui des informations publiées par des marques.

1 Mesurée en nombre de “likes“, partages et commentaires.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo