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Communication.Management.Marketing

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Marketing local : Facebook lance deux innovations

Elles visent à donner davantage d’informations aux marketeurs et commerçants sur le trafic piétonnier près de leurs établissements et à leur permettre de mieux cibler ces clients potentiels avec leurs publicités.

La première innovation proposée par Facebook, dans un premier temps exclusivement aux Etats-Unis, présente aux marketeurs et commerçants des informations assez détaillées sur les piétons qui passent à côté de chacun de leurs établissements. Ceux qui diffusent des publicités sur le réseau de Mark Zuckerberg bénéficieront en plus de données sur la proportion de ces piétons qui ont vu l’une de leurs publicités dans les 28 derniers jours.

Ces informations sont actualisées une fois par jour. Elles ne donnent pas le nombre de gens se promenant près des établissements concernés mais l’évolution de leur nombre sur la semaine, le mois et le trimestre écoulés. Ces tendances permettront aux marketeurs et commerçants de mesurer l’efficacité de leurs campagnes et de comprendre quels périodes et/ou groupes démographiques sont les plus dynamiques dans tel ou tel établissement.

En effet, si Facebook ne révèle pas l’identité de ses membres qui déambulent dans les rues, il fournit des informations sur leur tranche d’âge (18-24, 25-34, 35-44, 45-54, 55-64 ans et plus de 65 ans), leur sexe et leur lieu de résidence approximatif aux commerçants et marketeurs.

Ces derniers disposent de ces informations pour les personnes qui passent respectivement à moins de 50, 150 et 500 mètres de chacune de leurs implantations. Mais Facebook ne leur dira pas (encore) quelle proportion de ces piétons entrent dans leurs établissements.

(CC) Facebook

(CC) Facebook

La seconde innovation, lancée par Facebook dans 60 pays, accroît la capacité des marketeurs et commerçants à personnaliser leurs publicités en fonction de la localisation de leurs différents établissements.

Les publicités qu’ils diffusent sur Facebook seront automatiquement adaptées pour présenter les informations (adresse, heures d’ouverture, numéro de téléphone…) de chaque établissement situé près des internautes qui les verront.

Avec ces deux nouvelles fonctionnalités, Facebook renforce son offre pour le marketing local alors que les opérateurs de télécommunications mobiles proposent de plus en plus aux marketeurs des informations sur les comportements des consommateurs tirées des données utilisateur de leurs abonnés.

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