Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

6 milliards de vidéos vues sur Snapchat chaque jour

Le nombre de clips visionnés sur l’application mobile éphémère a triplé depuis le mois de mai dernier.

Les comparaisons entre la performance vidéo des nombreux réseaux et médias sociaux sont compliquées par le fait qu’ils utilisent des approches et indicateurs de mesure différents.

YouTube, par exemple, communique sur le volume d’heures de visionnage réalisé sur sa plate-forme qui héberge des vidéos de toutes longueurs. A l’inverse, les vidéos diffusées sur Snapchat se distinguent par leur relative brièveté.

(CC) AdamPrzezdziek

(CC) AdamPrzezdziek

Facebook, de son côté, vient de passer le cap des 8 milliards de vidéos (ce qui représente un doublement depuis le mois d’avril) regardées chaque jour par 500 millions d’internautes.

Cela constitue cependant un avantage modeste sur Snapchat si l’on considère que le réseau de Mark Zuckerberg ne se limite pas à des usages mobiles et bénéficie d’une communauté d’utilisateurs éminemment plus grande que celle de l’application d’Evan Spiegel.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo