Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Consommateurs et marques sur les réseaux sociaux : un mariage de raison

Marketing Sherpa a fait réaliser une enquête d’opinion auprès d’un échantillon représentatif des consommateurs américains.

Ses principales conclusions se présentent comme suit :

  • 85% des personnes interrogées utilisent un ou plusieurs réseaux sociaux et 58% y suivent une ou plusieurs marques ;
  • sans surprise, les jeunes sont plus enclins que leurs aînés à pratiquer les réseaux sociaux (95% des 18-34 ans et 71% des plus de 65 ans) et y suivre des marques (95% des 18-34 ans et 35% des plus de 65 ans) mais la pratique des seniors dans ce domaine se révèle cependant significative ;
  • les femmes sont un peu plus présentes sur les réseaux sociaux que les hommes (87% contre 82%) et y suivent un peu plus leurs marques favorites (61% contre 55%) ;
  • le niveau de revenus n’a pas d’effet sur la pratique des réseaux sociaux mais celles et ceux qui gagnent moins de 55 000 dollars par an y suivent plus de marques que les autres ;
  • les parents sont plus actifs sur les réseaux sociaux que les adultes sans enfants (91% contre 81%) et y suivent plus leurs marques préférées (77% contre 49%) ;

Marketing Sherpa

  • les motivations des internautes pour suivre les marques sur les réseaux sociaux, détaillées dans le graphe reproduit ci-dessus, sont assez similaires chez les 18-34, 35-44 et 45-54 ans : incentives commerciaux, intérêt pour leurs produits, intérêt pour leurs contenus, pratiques équivalentes de leurs familles, amis et/ou collègues… somme toute des motivations fort peu émotionnelles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo