Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les événements, canal marketing privilégié vers les cadres dirigeants

C’est ce que montre une étude réalisée par deux agencesChief Nation et Chief Wine Officer, auprès de décideurs marketing aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Ses principales conclusions se présentent comme suit :

  • les événements (salons, expositions et conférences) sont considérés comme la méthode la plus efficace pour cibler les cadres dirigeants : 97% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude les jugent très performantes ou performantes ;
  • les relations presse arrivent en deuxième position avec 78% d’opinions favorables mais beaucoup moins de marketeurs (14% contre 46% pour les événements) qui les considèrent comme très performantes ;
(CC) Cydcor

(CC) Cydcor

  • les réseaux sociaux et l’email sont considérés, en proportions sensiblement égales, comme utiles et inutiles pour toucher les cadres dirigeants ;
  • la publicité numérique, elle, est considérée comme inefficace à cet égard par 62% des marketeurs interrogés.

Plus que le retard – réel – des cadres dirigeants en matière d’adoption des nouveaux canaux numériques, il me semble que les résultats de ce sondage reflètent davantage l’importance des réseaux (professionnels et personnels) dans l’approche business des membres de conseils d’administration et comités exécutifs.

Plus on monte dans la hiérarchie, plus on s’appuie sur les réseaux qu’on a formés au cours de sa carrière. Les événements valorisent cette réalité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo