Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La taille des écrans influence la performance publicitaire

Je suis tombé tout à l’heure sur des données très intéressantes extraites d’une étude réalisée par Nielsen pour The Advertising Research Foundation.

Le pourcentage moyen des consommateurs qui regardent jusqu’au bout un spot publicitaire de 30 secondes varie largement en fonction du support sur lequel ils le visionnent :

  • tablettes et ordinateurs portables : 17%,
  • smartphones : 29%,
  • ordinateur fixe : 83%,
  • télévision : 84%.
(CC) Eshed Gal-Or

(CC) Eshed Gal-Or

On peut parier que ces disparités de réaction résultent autant des usages encouragés par chacun de ces équipements et de l’attrait des spots sur ces différentes tailles d’écran que des distractions inégales auxquelles les consommateurs sont exposés lorsqu’ils les utilisent.

En effet, ces résultats sont assez différents de ce que l’on constate par ailleurs pour la consommation de vidéos sur les mobiles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo