5 mai 2016 | Blog, Blog 2016, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Banque mobile en France : des pratiques disparates
C’est ce que révèle une étude du CCM Benchmark Group.
Les internautes âgés de 18 à 34 ans privilégient l’accès à leurs applications bancaires mobiles depuis leur smartphone alors que leurs aînés utilisent autant leurs tablettes que leurs smartphones.
54% des jeunes adultes utilisent leur smartphone contre 30% leur tablette alors que, chez les générations antérieures, ces proportions sont assez équilibrées : 30%/22% chez les 35-54 ans et 17%/20% parmi les 55 ans et plus.

(CC) Enric Fradera
Cette étude s’est aussi intéressée aux activités bancaires en ligne pratiquées respectivement sur ordinateurs et mobiles (smartphones et tablettes).
Il en ressort qu’un assez grand nombre d’usages sont encore pratiqués sur ordinateurs plutôt que sur mobiles : transferts internes et externes (vers l’un de ses comptes ou un compte appartenant à une autre personne ou entreprise), commande d’un carnet de chèques, téléchargement d’un relevé de compte, vérification de son porte-feuille d’actions…