Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Beaucoup de Français prêts à des sacrifices sur leur vie privée numérique…

… à condition d’y trouver un intérêt marketing.

Un sondage réalisé par Harris Interactive révèle que 23% des internautes français sont disposés à renoncer à certaines de leurs données privées en échange de la réception de publicités ciblées en fonction de leur historique de recherche sur Internet.

Respectivement 17% et 12% des personnes interrogées pourraient donner la possibilité au gouvernement ou à des entreprises d’identifier leur localisation en échange d’offres préférentielles.

Enfin, 6% accepteraient que des entreprises louent ou vendent une partie de leurs données personnelles.

(CC) g4ll4is

(CC) g4ll4is

Près de 60% des internautes entrent des informations personnelles sur Internet au cours de leurs activités numériques. Seulement 22% enregistrent leur géolocalisation, une proportion qui pourrait augmenter, si l’on en croit cette étude, à condition que les marques offrent des avantages attractifs aux internautes.

En revanche, 61% des participants à ce sondage ne renonceraient à aucune de leurs données privées, même en échange d’avantages personnalisés. D’ailleurs, 71% des internautes français suppriment leurs cookies1 de temps à autre.

Même si une majorité de Français sont donc réfractaires au partage de leurs données privées, il me semble que les entreprises actives dans notre pays ne valorisent pas suffisamment le potentiel dont elles disposent dans ce domaine auprès des autres 39%.

1 Lorsque nous visitons un site Internet, des cookies sont déposés par ledit site sur notre ordinateur et les données afférentes enregistrées sur ses serveurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo