Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les applications mobiles, un voyage sans retour

Même celles qui sont installées par les internautes sur leurs smartphones sont victimes des effets de l’économie de l’attention.

Ainsi, une étude d’Appboy montre-t-elle que 24% seulement des internautes ont réouvert une application mobile un jour avoir l’avoir installée. Ils ne sont plus que 9% après 14 jours, 5% après 60 jours et 4% après 90 jours.

(CC) Cristiano Betta

(CC) Cristiano Betta

Une autre analyse, cette fois de Localytics, révèle que 50% des applications mobiles sont utilisées 5 fois ou moins au cours des six mois suivant leur installation.

Cependant, une autre catégorie d’applications a encore moins de succès : il s’agit de celles qui sont désinstallées rapidement après avoir été téléchargées. Apsalar signale ainsi que 31% des applications mobiles1 sont supprimées au cours du mois consécutif à leur chargement.

1 L’échantillon étudié concerne les applications Android liées aux voyages.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo