13 novembre 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Usages numériques : une croissance inégale
eMarketer a publié ses prévisions annuelles sur les usages numériques outre-Atlantique.
Ses principaux pronostics pour 2016 se présentent comme suit :
- le nombre d’internautes devrait croître annuellement de 2,2% pour atteindre 265,6 millions d’individus ;
- les réseaux sociaux devraient compter 186,0 millions d’utilisateurs (+3,2%), dont 161,4 millions d’adeptes de Facebook (+2,8%), 89,4 millions de fans d’Instagram (+15,1%), 57,6 millions de fidèles de Twitter (+8,6%) et/ou 50,7 millions de partisans de Pinterest (+7,7%) ;
- la croissance des usages numériques mobiles devrait être plus forte que celle enregistrée sur ordinateurs : le nombre d’internautes mobiles devrait augmenter de 8,6% pour atteindre 210,5 millions de personnes dont 162,6 millions qui pratiquent les réseaux sociaux (+7,5%) ;
- le nombre d’internautes qui regardent des vidéos numériques devrait croître de 3,1% pour atteindre 210,4 millions d’individus, dont 116,4 millions qui le font sur smartphones (+10,1%) ;
- le nombre de joueurs vidéo sur smartphones devrait progresser de 9,4% pour atteindre 180,4 millions de personnes ;
- le nombre d’utilisateurs de tablettes devrait augmenter de 4,8% pour atteindre 166,4 millions de personnes. 48,0% d’entre eux devraient posséder des iPad ;
- 136,5 millions d’internautes devraient utiliser à la fois un smartphone et une tablette (+12,5%) ;
- 77% des détenteurs de tablettes devraient acheter en ligne (+12,2%).