Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Twitter désigne les meilleurs buts du récent Euro de football

Le réseau de micro-blogging a mis en ligne un graphique interactif (voir ci-dessous) montrant le volume des réactions suscitées par chaque but sur sa plate-forme.

Afin de donner le même poids aux rencontres de poule et à celles à élimination directe, ce volume a été calculé en rapportant le nombre de tweets généré par un but à celui produit par l’ensemble du match au cours duquel il a été marqué. Ce calcul fournit le pourcentage visible à gauche du graphique.

Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas forcément les plus beaux qui ont provoqué le plus d’animation relative sur Twitter.

Le dynamisme des fans, au premier rang desquels on retrouve sans surprise les Irlandais du Nord, les Gallois et les Islandais, et le caractère plus ou moins décisif des buts dans les victoires (et les qualifications lors de la phase de poules), ont été au moins aussi importants.

A cet égard, l’excitation limitée suscitée par les buts marqués en finale s’explique certainement par le très grand nombre de tweets mis en ligne durant ce match.

On remarque également – cocorico – l’excellent positionnement des buts français, en particulier certains marqués par Antoine Griezmann et Dimitri Payet.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo