Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les équipes de sport les plus musclées sur le web social

Le rayonnement mondial des sports collectifs concernés l’emporte sur leur puissance financière.

Même si la ligue professionnelle de football américain (NFL) prédomine sur le plan économique avec 27 de ses clubs classés dans les 50 équipes les plus valorisées de la planète, il n’en va pas de même en termes d’influence en ligne.

Ainsi les 32 équipes de la NFL disposent-elles en cumulé de 141 millions d’abonnés sur Facebook, Instagram et Twitter alors que les seuls FC Barcelone et Real Madrid en comptent respectivement 148 et 146 millions. Ceux-là touchent essentiellement les Américains alors que ceux-ci intéressent l’ensemble de la population mondiale.

Le Camp Nou, antre du FC Barcelone - (CC) Christophe Lachnitt

Le Camp Nou, antre du FC Barcelone – (CC) Christophe Lachnitt

C’est ce que révèle une étude menée sur la période juin 2015-juin 2016 (voir le tableau ci-dessous) par le magazine Forbes avec Hookit, un spécialiste du sponsoring sportif à l’ère numérique. Le nombre d’interactions y recouvre les “likes“, partages et commentaires alors que la valeur médiatique y est calculée en équivalence de contenus sponsorisés par des hashtags (mots-clics) ou mentions et non de la reconnaissance des photos utilisées par les équipes.

Les données de cette étude confirment qu’une communauté plus petite mais plus engagée génère une valeur médiatique virtuelle plus grande qu’une communauté plus importante mais moins active.

(CC) Données par Forbes & Hookit, tableau par Superception

(CC) Données par Forbes & Hookit, tableau par Superception

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo