Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Instagram, réseau social le plus performant selon les influenceurs

Les influenceurs (stars des réseaux et médias sociaux, blogueurs…) jouent un rôle croissant dans le marketing B2C.

Bloglovin, une agence spécialisée dans ce domaine, a réalisé un sondage auprès de 2 500 d’entre eux pour recueillir leur jugement sur les différentes plates-formes sociales qu’ils utilisent.

Il en ressort que près de 60% estiment qu’Instagram (propriété de Facebook) est la plus efficace pour engager leurs audiences contre seulement 18% qui émettent cette opinion à l’égard de Facebook et 1% de Snapchat.

Cependant, 50% affirment que Snapchat est leur nouvelle plate-forme favorite. L’application mobile éphémère pourrait donc grimper rapidement dans ce classement.

(CC) Ron Guest

(CC) Ron Guest

Les prix des messages mis en ligne par les influenceurs interrogés se présentent comme suit :

  • 84% des participants à l’enquête facturent moins de 250 dollars par message publié sur Instagram ;
  • 87% moins de 500 dollars par article de blog ;
  • 90% moins de 250 dollars par message sur Facebook ;
  • et la majorité moins de 150 dollars par tweet.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo