18 août 2016 | Blog, Blog 2016, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Instagram, réseau social le plus performant selon les influenceurs
Les influenceurs (stars des réseaux et médias sociaux, blogueurs…) jouent un rôle croissant dans le marketing B2C.
Bloglovin, une agence spécialisée dans ce domaine, a réalisé un sondage auprès de 2 500 d’entre eux pour recueillir leur jugement sur les différentes plates-formes sociales qu’ils utilisent.
Il en ressort que près de 60% estiment qu’Instagram (propriété de Facebook) est la plus efficace pour engager leurs audiences contre seulement 18% qui émettent cette opinion à l’égard de Facebook et 1% de Snapchat.
Cependant, 50% affirment que Snapchat est leur nouvelle plate-forme favorite. L’application mobile éphémère pourrait donc grimper rapidement dans ce classement.

(CC) Ron Guest
Les prix des messages mis en ligne par les influenceurs interrogés se présentent comme suit :
- 84% des participants à l’enquête facturent moins de 250 dollars par message publié sur Instagram ;
- 87% moins de 500 dollars par article de blog ;
- 90% moins de 250 dollars par message sur Facebook ;
- et la majorité moins de 150 dollars par tweet.