14 juillet 2018 | Newsletter, Newsletter 2018 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #153
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 14 juillet 2018.
Bonjour,
Cette édition de la Newsletter Superception est la dernière de la saison. Je vous donne rendez-vous début septembre.
Un grand merci pour votre fidélité, bienvenue aux nouveaux abonnés, bonne lecture et bonnes vacances à toutes et tous.
Christophe Lachnitt
Best Of Superception
- Conversation sur le passage d’une économie de l’actionnariat à une économie des parties prenantes avec Louise Beveridge, ancienne directrice de la communication de Kering et consultante : Podcast Superception Ep. 34
Best Of Internet
- communication YouTube, l’une des plates-formes où le plus de “fake news” pullulent, a présenté une série d’initiatives visant notamment à fournir sur son site plus d’information contextuelle relative aux événements d’actualité et financer des activités journalistiques de qualité : Building A Better News Experience On YouTube, Together
- communication Une enquête menée dans 54 rédactions à travers 9 pays identifie 9 pistes pour que les journalistes demeurent pertinents aux yeux de leurs audiences et communautés : 54 Newsrooms, 9 Countries, And 9 Core Ideas: Here’s What Two Researchers Found In A Yearlong Quest For Journalism Innovation
- management Une étude menée par des universitaires de Stanford et Yale, dont la remarquable Carol Dweck, montre que, contrairement aux idées reçues, on ne trouve pas sa passion. On la développe. Implicit Theories Of Interest: Finding Your Passion Or Developing It?
- management Des recherches ont révélé qu’une trop grande harmonie au sein d’une équipe peut limiter sa créativité et son innovation : Too Much Team Harmony Can Kill Creativity
- management Une entreprise qui ne risque pas un excès d’harmonie est Tesla. Bloomberg Businessweek consacre un article au défi managérial et culturel que l’Entreprise relève pour produire son Model 3 et au bénéfice qu’Elon Musk et la planète pourraient tirer de sa réussite : Hell For Elon Musk Is A Midsize Sedan
- marketing Disney a signé un accord avec Activision Blizzard pour la retransmission de la ligue Overwatch d’eSports sur ses chaînes ABC et ESPN : Disney Bets On eSports. Si cette transaction vous surprend, sachez que Goldman Sachs prévoit que l’eSport comptera 276 millions de téléspectateurs dans le monde en 2022, soit autant que la ligue professionnelle de football américain
- révolution numérique Troisième opus d’une série qui explique ce qui distingue réellement Netflix du reste de l’industrie du divertissement (dont je vous avais présenté les deux premiers articles dans le numéro 150 de la Newsletter Superception) : Netflix Isn’t Being Reckless, It’s Just Playing A Game No One Else Dares. Incidemment, Netflix vient de mettre un terme à la domination de HBO, 17 années de rang, sur les nominations aux Emmy
- révolution numérique Après plusieurs années de développement très secret, MagicLeap commercialise son premier casque de réalité virtuelle : Magic Leap One Will Ship This Summer With Nvidia Tegra X2 Processor. Les premières revues que j’ai pu en lire ne sont pas dithyrambiques
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- musique Les services d’écoute de musique en streaming (diffusés en flux via Internet) représentent 75% de toute la consommation de musique aux Etats-Unis contre 50% il y a deux ans : U.S. Music Mid-year Report 2018
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr