Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #35

Newsletter Superception du 21 novembre 2015.

S’abonner à la Newsletter.

Bonjour,

Cette édition couvre deux semaines étant donné que je n’avais pas diffusé la Newsletter Superception samedi dernier au lendemain des attaques terroristes.

Plutôt que de vous proposer une analyse de ces événements en termes de perception, je préfère partager avec vous une citation de mon héros, Robert F. Kennedy :

Ne laissez personne être découragé par la croyance qu’un homme ou une femme ne peut rien faire contre l’énormité des maux de notre monde – contre la misère et l’ignorance, l’injustice et la violence. Peu d’êtres humains auront la grandeur permettant d’influencer individuellement l’Histoire. Mais chacun d’entre nous peut oeuvrer à changer une petite partie des événements et, dans la somme de nos efforts, s’écrira l’histoire de notre génération. C’est à partir d’innombrables actes de courage et de conviction que se forme l’histoire humaine. A chaque fois qu’un homme défend un idéal, agit pour améliorer le sort des autres ou se bat contre l’injustice, il suscite une petite vague d’espoir. Les ondulations créées par ce million d’énergies et d’audaces différentes se rencontrent pour construire un courant qui peut renverser les murs d’oppression et de résistance les plus épais“. Robert F. Kennedy, discours à l’Université du Cap, Afrique du Sud, 6 juin 1966

La plus belle initiative numérique d’hommage aux victimes des assauts menés par le prétendu Etat islamique sur la région parisienne nous vient des Etats-Unis : il s’agit du compte Twitter En mémoire créé par Mashable pour tracer le portrait de chacune et chacun des 130 morts.

Si vous appréciez cette newsletter, n’hésitez pas à la recommander à vos amis et à l’évoquer sur les réseaux sociaux. Plus on est de fous, mieux on lit (car plus on peut échanger).

Bienvenue aux nouveaux abonnés, bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

Christophe Lachnitt (contact@superception.fr)


Sommaire

  • Best of Superception présente un florilège des articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée.
  • Best of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas pu aborder dans mes articles quotidiens sur Superception.
  • Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire.

Best of Superception


Best of Internet


Ab hoc et ab hac

  • Rencontrez Jean Jullien, le designer qui a conçu le visuel associant la tour Eiffel et le signe Peace & Love afin d’incarner le recueillement à l’égard des victimes des attaques terroristes du 13 novembre dernier : Meet Jean Jullien, The Artist Behind The “Peace For Paris” Symbol
  • Bob Dylan a connu une période d’inspiration échevelée du début 1965 à l’été 1966, lorsqu’il créa deux ou trois chansons par jour de manière qu’il définit lui-même comme magique. The New Yorker consacre un passionnant article à cette odyssée artistique : Bob Dylan And The “Hot Hand”
  • Je défends l’idée, depuis quelques années, que la qualité, la fiabilité et le caractère innovant des produits et service d’Apple décline. A cet égard, la mise sur le marché, ces derniers jours, de l’iPad Pro sans le “Pencil” qui lui donne toute sa valeur ajoutée montre que ce phénomène touche également la supply chain du Groupe. Deux designers industriels de renom affirment dans un article paru dans Fast Company que le design de la marque à la pomme connaît également une dégradation significative : How Apple Is Giving Design A Bad Name
  • Ronaldinho est probablement l’un des cinq plus grands génies de l’histoire du football et certainement le membre de ce prestigieux club des cinq qui a le plus gâché son talent : The Dying Dream Of Ronaldinho: Brazil’s Childlike Genius Who Never Grew Up
  • Vidéo : l’an dernier, Bigbird, un pélican orphelin, a été recueilli par des humains en Tanzanie. Après lui avoir appris à voler, ils viennent de lui apprendre à pêcher. Cette vidéo est l’une des plus belles qu’il m’ait été donné de voir ces dernières années : Bigbird Learns To Fish
  • Vidéo : le record du monde de “slacklining” (plus de 500 mètres) réalisé dans un cadre majestueux dans l’Utah. Le film est aussi magnifiquement produit que la performance qu’il relate est impressionnante : True Bad Ass Walks A Record Breaking 1640 Feet Across A Slackline At Unbelievable Heights

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo