Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Evaluez le niveau d’épanouissement de vos collaborateurs

Universum a publié l’édition 2016 de son étude annuelle sur le bonheur des professionnels à travers le monde pour laquelle le cabinet a interrogé 250 000 personnes dans 55 pays.

“L’index de bonheur” mesuré par Universum combine la satisfaction des individus dans leur poste, leur loyauté à leur employeur et leur propension à recommander ce dernier à leurs relations.

Les principales conclusions de cette enquête se présentent comme suit :

  • les cinq pays où les professionnels sont les plus heureux sont, par ordre décroissant, la Belgique, la Norvège, le Costa Rica, le Danemark et l’Afrique du Sud ;
  • la France se trouve dans un deuxième groupe de pays au-delà du top 10 avec l’Allemagne, le Canada et la Suède ;
(CC) Ryan and Sarah Deeds

(CC) Ryan and Sarah Deeds

  • les cinq secteurs d’activités où les professionnels sont les plus heureux sont, à l’échelle mondiale, les services juridiques, l’espace et la défense, les institutions scientifiques et l’éducation, l’assurance, les secteurs technologiques ;
  • les cinq secteurs d’activités où les professionnels sont les moins heureux sont, à l’échelle mondiale, les métiers de santé, la publicité et les médias, le tourisme, l’industrie et l’ingénierie, le commerce de détail.

Les résultats détaillés de cette étude doivent permettre aux entreprises de comparer l’épanouissement de leurs collaborateurs respectifs avec les niveaux de bonheur mis en lumière par Universum pour les pays et secteurs d’activités dont ils relèvent. Cela leur fournit des informations précieuses sur leur faculté en matière de rétention et d’attraction de talents.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo