18 novembre 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Les contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux sont les actions marketing les plus efficaces…
… aux dires des internautes.
C’est ce qu’indique une enquête d’opinion réalisée par Izea, Lightspeed GMI et The Halverson Group auprès d’internautes américains âgés de 18 à 70 ans qui passent au moins 15 heures en ligne et utilisent au moins une fois un réseau social chaque mois.
Les principales conclusions de cette étude se présentent comme suit :
- neuf des dix actions marketing jugées les plus efficaces par les internautes ont trait à la publication de contenus sponsorisés sur des réseaux sociaux (voir le classement reproduit ci-dessus). “L’intruse” est la diffusion de publicités à la télévision ;
- les réseaux sociaux les plus récents (Periscope, Snapchat…) sont considérés comme plus performants que les plus établis (Facebook, Twitter…) ;
- les campagnes marketing traditionnelles, qu’elles soient numériques (SEO, bannières…) ou non-numériques (publicité dans la presse…), se classent loin derrière les contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux.