18 novembre 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Les contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux sont les actions marketing les plus efficaces…
… aux dires des internautes.
C’est ce qu’indique une enquête d’opinion réalisée par Izea, Lightspeed GMI et The Halverson Group auprès d’internautes américains âgés de 18 à 70 ans qui passent au moins 15 heures en ligne et utilisent au moins une fois un réseau social chaque mois.

(CC) Izea, Lightspeed GMI et The Halverson Group via eMarketer
Les principales conclusions de cette étude se présentent comme suit :
- neuf des dix actions marketing jugées les plus efficaces par les internautes ont trait à la publication de contenus sponsorisés sur des réseaux sociaux (voir le classement reproduit ci-dessus). “L’intruse” est la diffusion de publicités à la télévision ;
- les réseaux sociaux les plus récents (Periscope, Snapchat…) sont considérés comme plus performants que les plus établis (Facebook, Twitter…) ;
- les campagnes marketing traditionnelles, qu’elles soient numériques (SEO, bannières…) ou non-numériques (publicité dans la presse…), se classent loin derrière les contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux.