Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux sont les actions marketing les plus efficaces…

… aux dires des internautes.

C’est ce qu’indique une enquête d’opinion réalisée par IzeaLightspeed GMI et The Halverson Group auprès d’internautes américains âgés de 18 à 70 ans qui passent au moins 15 heures en ligne et utilisent au moins une fois un réseau social chaque mois.

(CC) Izea, Lightspeed GMI et The Halverson Group via eMarketer

(CC) Izea, Lightspeed GMI et The Halverson Group via eMarketer

Les principales conclusions de cette étude se présentent comme suit :

  • neuf des dix actions marketing jugées les plus efficaces par les internautes ont trait à la publication de contenus sponsorisés sur des réseaux sociaux (voir le classement reproduit ci-dessus). “L’intruse” est la diffusion de publicités à la télévision ;
  • les réseaux sociaux les plus récents (Periscope, Snapchat…) sont considérés comme plus performants que les plus établis (Facebook, Twitter…) ;
  • les campagnes marketing traditionnelles, qu’elles soient numériques (SEO, bannières…) ou non-numériques (publicité dans la presse…), se classent loin derrière les contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo