15 septembre 2018 | Newsletter, Newsletter 2018 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #156
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 15 septembre 2018.
Best Of Superception
- On ne peut être comptable que de ce dont on est responsable : Pour améliorer la qualité au sein de votre équipe, cessez de vous en occuper
Best Of Internet
- communication Ce long article du New Yorker propose un portrait d’autant plus alarmant du cofondateur et patron de Facebook que son auteur a bénéficié d’un accès presque sans précédent à son sujet : Can Mark Zuckerberg Fix Facebook Before It Breaks Democracy? La solution aux problèmes sociétaux que pose Facebook réside peut-être dans Safebook, une extension pour navigateurs Internet qui retire tous les contenus pour ne laisser que les interfaces utilisateur des plates-formes web : Safebook Is Facebook, Except Totally, Gloriously Empty
- management Jeff Bezos, fondateur et patron d’Amazon, a donné une véritable leçon de leadership devant The Economic Club de Washington D.C. : Jeff Bezos At The Economic Club Of Washington. Si vous ne devez regarder qu’une vidéo cette semaine, ou même ce mois-ci, choisissez celle-ci. Il demeure cependant désespérant que Bezos ne consacre pas son génie à améliorer les conditions de travail des individus qui oeuvrent à son service : Missing Wages, Grueling Shifts, And Bottles Of Urine: The Disturbing Accounts Of Amazon Delivery Drivers May Reveal The True Human Cost Of ‘Free’ Shipping
- management La mise à l’écart pour harcèlement sexuel du patron de CBS, l’un des hommes les plus puissants et jusqu’alors les plus respectés d’Hollywood, fournit un nouvel exemple d’un Conseil d’Administration en plein dysfonctionnement : Threats And Deception: Why CBS’s Board Turned Against Leslie Moonves
- management C’est un obstacle souvent ignoré aux efforts accomplis pour développer la diversité au sein des entreprises : une étude montre que les collaborateurs partagent plus d’informations avec leurs collègues de même culture qu’avec les autres. People Share More Information With Colleagues Of Similar Cultural Backgrounds
- marketing L’adoption de Blockchain dans le secteur de la publicité est encore limitée : Ad Execs: Blockchain Promising, But Slow To Adopt
- révolution numérique Dans cet entretien avec Fast Company, Mary Barra, patronnne de GM, partage sa vision de l’avenir du transport : GM’s Mary Barra On 4 Trends That Will Shape The Future Of Transportation
- révolution numérique Le nombre d’utilisateurs de smartphones dans le monde devrait franchir le cap des 3 milliards cette année : Smartphone Users Will Top 3 Billion In 2018, Hit 3.8 Billion By 2021
- révolution numérique Le nombre d’Américains qui possèdent des enceintes intelligentes augmente rapidement : 32% Of U.S. Consumers Now Own A Smart Speaker, Up From 28% At Start Of Year
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Les manifestations physiques utilisées par les bébés pour communiquer avant de maîtriser la parole ont beaucoup en commun avec celles auxquelles ont recours les bébés singes, ce qui met de nouveau en exergue nos points communs avec ces espèces animales : A Gestural Repertoire Of 1- To 2-Year-old Human Children: In Search Of The Ape Gestures
- neurosciences Le cerveau des génies les plus disruptifs ne gèrent pas comme le nôtre la manière dont ils se présentent au reste du monde, ce qui leur permet de proposer des idées originales et persister à vouloir les mettre en oeuvre malgré la critique : Elon Musk’s Brain Isn’t Like Yours
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr