Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #159

Newsletter Superception du 6 octobre 2018.


Best Of Superception


Best Of Internet

  • communication La dernière étude en date d’Edelman sur les marques est passionnante : 2018 Edelman Earned Brand: Brands Take A Stand. On y apprend notamment que 64% des consommateurs mondiaux effectuent leurs décisions d’achat en fonction du positionnement des marques sur les enjeux politiques et sociaux (soit une augmentation de 13 points de pourcentage en un an seulement). En outre, 53% des personnes interrogées estiment que les entreprises peuvent accomplir davantage que les gouvernements pour résoudre les problèmes sociaux et 46% considèrent que celles-là ont de meilleures idées que ceux-ci pour ce faire
  • communication La faille de sécurité qu’a subie Facebook – dont je vous entretenais la semaine dernière – constitue le premier test grandeur nature du règlement général sur la protection des données (GDPR) de l’Union européenne : The Facebook Hack Could Be Europe’s First Big Online Privacy Battle
  • management Pour réussir une opération de fusion-acquisition, il faut négocier les enjeux culturels au même titre que les aspects plus opérationnels ou financiers de la transaction : One Reason Mergers Fail: The Two Cultures Aren’t Compatible
  • marketing Dans certaines chaînes de restauration, au premier rang desquelles Starbucks, les données-clients deviennent une denrée de plus en plus importante pour optimiser l’expérience consommateur : How Restaurants Are Using Big Data As A Competitive Tool
  • marketing La publicité programmatique est le segment du marché des bannières numériques qui croît le plus rapidement aux Etats-Unis (il devrait progresser de 26% cette année selon eMarketer) : Programmatic Is Fastest-Growing Part Of Digital Display
  • révolution numérique Selon une étude du Pew Research Center, le taux d’adoption d’Internet et l’utilisation des réseaux sociaux et des smartphones n’ont pas augmenté outre-Atlantique en 2017 : Internet, Social Media Use And Device Ownership In U.S. Have Plateaued After Years Of Growth. Les quelques oasis de croissance dans ce paysage plat ont notamment trait à l’usage d’Instagram et aux ventes d’enceintes intelligentes
  • révolution numérique Netflix phagocyte pas moins de 15% du trafic Internet mondial : Netflix Viewing Eats Up World’s Data

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac


Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo