Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #205

Newsletter Superception du 19 octobre 2019.


Best Of Superception


 

Best Of Internet

  • communication Mark Zuckerberg, toujours aussi lucide sur son image et celle de son Groupe, a délivré un “grand discours” sur la liberté d’expression à l’Université de Georgetown diffusé en direct sur Facebook Live : Mark Zuckerberg Said A Lot Of Nothing In His Big Speech. C’est un peu comme si Marc Dutroux donnait une leçon au Collège de France sur la protection de la petite enfance. “Zuck”, avec lequel je ne suis pas fondamentalement en désaccord sur sa vision absolue de la liberté d’expression, ne se rend toujours pas compte que son messianisme, qui tient lieu d’idéologie pour Facebook, son incapacité à policer ses plates-formes et sa prétention à se donner un rôle historique (qui lui valurent par exemple un retour de bâton cuisant de la fille de Martin Luther King Jr.) sont dangereux pour son entreprise et, plus grave, pour nos Sociétés
  • communication Facebook est d’ailleurs sorti du top-10 du classement des marques les plus valorisées d’Interbrand où Apple, Google et Microsoft dominent et Amazon progresse : Amazon Surges And Facebook Falls Again In Report On Brand Value
  • management J’ai déjà partagé avec vous dans cette newsletter mon sentiment que Marc Benioff, fondateur et patron de Salesforce, est le patron le plus intéressant du moment en raison de sa faculté à conjuguer création de valeur économique et respect de valeurs humaines (au contraire, par exemple de Jeff Bezos). Dans cet éditorial publié dans The New York Times, il explique son exemplaire vision du leadership : We Need A New Capitalism
  • marketing C’est le coup marketing de la semaine, voire de l’année : pour lancer son chapitre 2, Fortnite a interrompu son service durant presque deux jours, créant un buzz inédit et son événement le plus populaire de l’année : Fortnite Is Exciting Again
  • marketing Amazon continue de gagner du terrain sur Google, qui conserve cependant une gigantesque avance, dans le marché publicitaire associé aux recherches Internet outre-Atlantique : Google Dominates US Search, But Amazon Is Closing The Gap
  • révolution numérique Tortoise, une start-up de San Francisco, veut appliquer les technologies de conduite autonome de véhicules aux trottinettes électriques : Next up: Self-Driving Scooters
  • révolution numérique Matthew Ball, le meilleur analyste de l’univers de la vidéo, argue que Hollywood a tort de se désintéresser du secteur des jeux vidéo : Hollywood’s Video Game Blind Spot
  • révolution numérique La fraude mise en oeuvre par Elizabeth Pierce, fondatrice d’une start-up télécom en Alaska, fournit des leçons en matière de dérives éthiques dans le secteur des nouvelles technologies : Lessons From A Startup Scam
  • révolution numérique Autre scandale, celui concernant des pratiques frauduleuses mises en oeuvre par une société américaine sur Facebook : How A Massive Facebook Scam Siphoned Millions Of Dollars From Unsuspecting Boomers

Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.

 

Best Of Twitter


 

Ab hoc et ab hac


 

Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

 

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo